Conception de FMS basée sur les réseaux de neurones de type Hopfield: Conception optimale des cellules de fabrication flexibles (FMS) basée sur ... neurones de type Hopfield (Omn.Univ.Europ.) par Barthélemy Hugues ATEME-NGUEMA

October 17, 2018

Conception de FMS basée sur les réseaux de neurones de type Hopfield: Conception optimale des cellules de fabrication  flexibles (FMS) basée sur ... neurones de type Hopfield (Omn.Univ.Europ.) par Barthélemy Hugues ATEME-NGUEMA

Titre de livre: Conception de FMS basée sur les réseaux de neurones de type Hopfield: Conception optimale des cellules de fabrication flexibles (FMS) basée sur ... neurones de type Hopfield (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Barthélemy Hugues ATEME-NGUEMA

ISBN: 6131520585

Télécharger Lire En Ligne

Barthélemy Hugues ATEME-NGUEMA avec Conception de FMS basée sur les réseaux de neurones de type Hopfield: Conception optimale des cellules de fabrication flexibles (FMS) basée sur ... neurones de type Hopfield (Omn.Univ.Europ.)

Conception de FMS basée sur les réseaux de neurones de type Hopfield: Conception optimale des cellules de fabrication flexibles (FMS) basée sur ... neurones de type Hopfield (Omn.Univ.Europ.) par Barthélemy Hugues ATEME-NGUEMA a été vendu pour £80.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Les cellules de fabrication flexibles sont une application de la technologie de groupe (TG) développée durant le siècle dernier et renvoient à l’organisation physique d’un aménagement industriel en favorisant les flux de production et en minimisant la manutention. En outre, les systèmes manufacturiers cellulaires dynamiques (SMCD) réévaluent constamment la configuration physique et la composition d’une cellule industrielle, de manière à obtenir un aménagement "optimal" selon les coûts marginaux de manutention et de configuration sur un horizon spécifique. Ils permettent d’avoir un système de production hautement dynamique capable de répondre à un environnement turbulent. La conception des cellules de fabrication flexibles a un impact sur la performance et la rentabilité d’une entité productrice cherchant à réduire ses coûts et à offrir un produit axé sur les besoins du client, focalisé sur la satisfaction des actionnaires et centré sur les employés, responsables de la création de la richesse de toutes organisation.


Barthélemy H. Ateme-Nguema est professeur en sciences de lagestion à l'université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.Diplômé en génie électrique (Université Laval), en génieindustriel (UQTR) et en génie mécanique manufacturier(ÉTS/Montréal), Monsieur Ateme s’intéresse à la conception,planification et contrôle des systèmes industriels.